Weekend à Berck


Life / lundi, août 24th, 2020

Avec mon chéri, on voulait partir en weekend à moins de 3h de route de Paris et on voulait tester autre chose que Dieppe. On voulait également éviter le trop plein de monde de Normandie et les locations trop cher.
On a donc trouvé un petit endroit appelé Berck.


Ce qui nous a plus, est que c’était en bord de mer à 2h30 de Paris. Ça collait parfaitement à notre recherche et on ne connaissait pas cette ville. On est donc parti à l’aventure. Nous avons trouvé une location juste en face de la mer (2 min à pied), super cosi et pas cher. Et le petit plus, est que tout les commerces/activités sont accessible à pied.

On a loué cette location pour la dernière semaine d’août. Avec la canicule que nous avions eu en juillet, on était plutôt serein au début, jusqu’à ce que le temps commence à tourner… Et bim ! Ça n’a pas loupé. 🙁
En bord de mer, on était conscient que nous aurions du vent et potentiellement quelques averses (surtout aussi au Nord). Mais là.. Brrr. Comment vous dire qu’on s’est retrouvé au mois de Novembre. Bref, nous avons eu très peu d’éclairci…

Que faire à Berck ?

Alors, ça c’est une bonne question auquel je n’ai pas la réponse 🙂 Il a fait tellement moche qu’on n’a pas pu faire grand chose. Et comme je suis enceinte, difficile de faire des activités physiques. J’aurais bien voulu faire une promenade à cheval par exemple… Sinon rendez-vous ici 😉

La plage…

C’est une longue plage de sable assez agréable pour se promener mais avec énormément de vent. Parfait pour tous les AS de cerf-volants. Il y a des restaurants tout le long de la plage – trottoir d’en face. Par contre, ils ferment très tôt le soir (fin de service à 21h).
La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite (ce qui n’est pas le cas partout).

Sur la place en face de la plage, il y a une grande roue (je ne sais pas si elle reste toute l’année), un skate-parc et un mini mini-golf.

La baie d’Authie

Tout au bout de la plage vers le club nautique, il y a une baie où l’ont peut apercevoir des phoques, lorsque la marée est basse (matin vers 10h et le soir après 21h). Ils sont assez loin donc prévoir des jumelles ou un zoom super puissant 🙂

L’endroit est assez sympa et vous pouvez faire de belles photos, si le temps le permet. Vous y trouverez également un phare (rouge et blanc). Personnellement, nous avons eu une énorme pluie pile à ce moment là, donc on ne s’est pas attardé pour faire des photos. Mais par temps sec, même nuageux, ça doit être bien sympa. Et c’est pas tous les jours qu’on peut voir des phoques…


Compte-rendu de ce weekend

Je vais comparer cette ville avec Dieppe et franchement, il n’y a pas photo. Dieppe est beaucoup plus sympa et accueillante, malgré sa plage de galet.

La plage de Berck est sympa mais le décor est « pauvre« . Je trouve que cette ville manque de charme. Les restaurants en bord de mer ne sont pas aussi attractifs qu’à Dieppe, on n’a pas très envie de s’y asseoir… C’est mon impression, peut-être faussé par la pluie mais je sais que je ne reviendrais pas dans cette ville. Et les gens ne sont pas super accueillant.
Bien qu’on soit tombé sur un petit restau de crêperie très bon et où la serveuse était très sympa. L’exception 🙂

Par contre, ils sont assez généreux sur les portions. On ne peut pas leur enlever ce détails. Nous avons testé un food truck qui nous a servi une masse de frite et la taille du sandwich était pas dégueu. Idem pour les glaces. Lorsque vous commandez « 1 boule de glace » vous avez votre coupelle bien rempli – chez moi ça fait au moins 2 boules…

Je vous conseillerais d’y aller pour 1 journée max. Un petit tour à la baie pour y voir les phoques et une après-midi plage posé sur le sable (par beau temps) et hop, demi-tour. En fait, à par la plage, il n’y a rien… Donc il faut vraiment qu’il fasse beau pour en profiter à fond.

Ce n’est que mon avis et celui de mon chéri. A vous de voir 😉

Une réponse à « Weekend à Berck »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *