Tricot#9 – Ensemble contre le froid


DIY / samedi, février 29th, 2020

En pleine période d’hiver, on se protège du froid. Et comment ? Avec un joli bonnet fait maison et son cache-cou assorti.

Le bonnet

Mon doudou travaille beaucoup à l’extérieur et il avait besoin d’un bonnet pour se protéger du froidsurtout qu’une vague de froid allait arriver dans le Nord de la France.

Comme c’est un homme, il est parti sur du noir. #classique
Je lui ai montré plusieurs modèles de bonnet sur Pinterest – pour ne pas faire trop simple – mais monsieur a choisi des « côtes ».

Du coup, j’ai acheté de la laine de la marque PhildarAVENTURE – taille d’aiguilles 5.

Il y a souvent des promos sur le site. ;)

Modèle

Après échantillon et calcul de son tour de tête, j’ai monté 122 mailles. J’ai tricoté en rond, en faisant des côtes 2×2 sur plusieurs rangs, environ 7com.

Ensuite, j’ai commencé à faire des diminutions. J’ai posé des marqueurs à chaque quart du tricot puis j’ai fait un diminution à chaque marqueur, 1 rang sur 2. En alternant, une fois avant et une fois après.

Et voilà 🙂
Très simple et rapide à faire. En un weekend c’était plié.

***

Cache-cou

Pour le cache-cou, je suis resté sur le modèle du bonnet, à savoir en côte 2×2. Au début, je pensais faire un snood qu’on enroule 2 fois, mais ce n’est pas le genre de monsieur. Donc je suis partie sur un cache-cou très simple, comme le modèle de Décathlon.

J’ai monté 174 mailles, en côtes 2×2. J’ai également tricoté en rond. C’est monté très vite :).
J’ai fait 20cm et j’ai fermé le tricot.

Au finale, j’ai utilisé 4 pelotes. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *