Tricot#6 – Plaid tout doux


DIY / samedi, novembre 16th, 2019

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir mon tout nouveau plaid spécialement conçu pour cet hiver ! 🙂

Ce projet est arrivé un peu comme un cheveu dans la soupe, suite à la découverte d’une laine tellement kiffante au salon « Création et Savoir-faire« , que je voulais absolument avoir un tricot avec cette laine.

Vu la nature de cette laine, le plaid était une évidence pour m’y enrouler tel un wrap.

La laine en question vient de la marque Katia, duveteuse, douce et ROSE ! Héhé – un pur bonheur au toucher, on ne se lasse pas de la caresser, alors se blottir dedans… J’ai hâte !!

#Couleur 88

Avant de commencer

Comme vous pourrez le voir sur le site de la marque, le prix de la pelote à l’unité n’est pas donné 🙁 – donc j’ai pris le stricts minimum pour avoir un plaid ni trop petit, ni trop grand.

J’ai donc acheté 6 pelotes, sachant que chaque pelote fait 60 mètres. Il est conseillé de tricoter en taille de 7-8 d’aiguilles, j’ai donc choisi la taille la plus grande : 8.

Quel point choisir ?

Comme la laine est duveteuse, je voulais tricoter simplement en jersey, vu que de toute façon, on ne verrait aucun motif. Sauf qu’en fait, tricoter toujours du même point, donne un côté plus doux que l’autre. Oui c’est étrange
Alors j’ai fait 2 rangs endroit et 2 rangs envers. (J’ai essayé parce que j’avoue parfois, je me suis emmêler les pinceaux)
De ce fait, la douceur et l’épaisseur est uniforme.

J’ai bien pensé à faire un point mousse, mais c’est trop serré pour ce type de laine.

Tricot en cours
Je tricote avec des aiguilles circulaires mais en aller/retour.
Petit conseil : essayer de ne jamais perdre une de vos mailles ! Trop galère à la récupérer avec ce type de laine. (oui c'est un conseil un peu con)

Le final

J’ai tellement kiffer en finir avec ce plaid… C’était tellement long, je n’en voyais pas la fin. Ce qui est bien, c’est que les points sont simples mais du coup, le projet est un peu ennuyeux.

En voyant le rendu, je me dis que je n’ai pas monté assez de mailles sur mon câble. Le plaid mesure 2 mètre, il est plus long que large. J’ai foiré mes calculs 🙁 – comme d’hab MDR
Mais je suis quand même contente du résultat et comme de toute façon il a été fait pour se rouler dedans, c’est parfait !! On peut même tenir à 2 😀

Cette année encore, je vais aller au salon CSF – Création et savoir-faire. Peut-être que j’y trouverais de nouvelles idées/envies pour mes futurs projets tricots. 🙂

J’espère que si vous y allez également, vous aurez l’occasion d’y voir cette laine exquise ^^ Dites-moi si vous avez craqué et ce que vous feriez avec.

Une réponse à « Tricot#6 – Plaid tout doux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *