Tricot#10 – Ensemble turquoise


DIY / lundi, mars 9th, 2020

Voici un nouvel ensemble que j’ai tricoté pour ma petite nièce de 6 mois. Un bonnet avec un style « chaines » avec un petit pompon blanc assorti au snood, sur lequel j’ai mis des petits poids.

Je le trouve trop craquant et la couleur est magnifique <3

Bonnet style « chaines »

Pour débuter le bonnet, j’ai fait des mailles en côtes (1×1), comme d’habitude, pour que ça tienne bien à la tête ^^ – sur 5 rangs.

Ensuite, j’ai fait 3 rangs en jersey et le quatrième rangs au point jersey envers. Puis j’ai alterné comme ça : 2 rangs jersey, 1 rang jersey envers. Ce qui donne un point mousse tous les 3 rangs.

J’ai commencé les diminutions dès le 4ème rangs, 1 de chaque côté du tricot, 1 rang sur 2.

Bonnet effet "chaines"

Pour le pompon, j’ai utilisé de la laine blanche (couleur des poids du snood) et j’ai utilisé un appareil à pompon pour le créer.

Dispo à la petite épicerie ou sur Amazon.

Le snood à poids

Pour le snood, j’ai commencé avec 5 rangs en côte 1×1, puis j’ai tricoté l’ensemble au point jersey pour finir avec 5 rangs en côte 1×1.

Pour l’egayer un peu, j’ai fait des « petits poids » en forme de V (point du jersey) sur tout le tour du snood. A partir du 3ème rang, j’ai fait 2 mailles en blanc, toutes les 15 mailles à peu près.

Ensuite, 3 rangs de couleur uni et sur le 4ème, je refais la même : 2 mailles toutes les 15 mailles de couleur blanc.

Ca n'en fait pas beaucoup mais je ne voulais pas qu'il y en ai trop justement.
Et au loin ça fait son petit effet.

Résultat final

Ma nièce a 6 mois, mais j’ai du lui offrir en décembre donc elle en avait que 4. Donc le modèle était un peu grand, mains maintenant il lui va assez bien ^^


Liens sponsorisés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *