Big Snood


DIY / vendredi, novembre 29th, 2019

Je vais vous montrer un snood que j’ai réalisé après avoir gagné à un concours proposé par @hellokim !

Chaque année, elle souhaite l’anniversaire de son blog avec une semaine de concours et pleins de lots à gagner. Je ne vous cache pas que je tente ma chance tous les ans et tous les jours du concours. ^^

J’ai eu la chance de remporter un lot magnifique qui comprenait des pelotes de laine de la marque Peace&Wool & un tote bag et des stylos métalic de la petite épicerie. Je peux vous dire que j’étais grave HAPPY 😀

Colis reçu

Quand j’ai reçu le colis avec toutes les pelotes (x6), j’étais toute guez (#contente). C’était comme ouvrir un cadeau de Noël ^^. J’ai regardé quelle taille d’aiguilles il fallait pour tricoter cette « SUPER LAINE » 100% mérinos.

Super laine 100% mérinos - gris
#peace-and-wool

Il était indiqué taille 12 à 20, donc j’ai regardé ce que j’avais en stock, et là, j’ai trouvé une paire d’aiguilles taille 15. PARFAIT !! J’allais pouvoir commencer à tricoter – héhé.

J’ai regardé vite fait ce qu’il y avait comme modèle sur le site P&W, puis je me suis décidée à faire un snood en côte 1×1.
J’ai monté 30 mailles (impossible d’en faire plus) et c’était parti.

Une maille lisière de chaque côté, pour avoir une belle finition. C’était des aiguilles droites, donc quand j’ai eu fini ma dernière pelote, j’ai assemblé le début et la fin du tricot pour le fermer et en faire un snood.

Hard work

J’ai tricoté ce snood durant tout un weekend, 3 jours quasi non-stop. J’en ai eu mal au poignet le 2ème soir. Mais je voulais absolument le terminé pour le mettre lundi matin !

Mission accompli, car je l’ai fini le dimanche soir ^^ Et le lendemain, l’hiver était bien installé sur Paris, donc il m’a bien tenue chaud 🙂

Je vous avoue que je l’ai arboré très fièrement. Il est volumineux et je pense qu’il a fait des envieux aux personne qui avaient un peu froid dehors. Ma chef au travail m’a complimenté sur mon snood et m’a même demandé de lui en faire un. Si si je vous jure !!

A chaque fois qu’elle me voit avec un nouveau tricot, elle me dit que je devrais en faire un business. Un jour peut-être…

Galerie

Et vous, qu’auriez-vous fait avec ces 6 pelotes de laine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *