Salade composé


Veggie / mardi, mars 31st, 2020

En cette période de confinement, sans cantine ni fast-food, je vous propose une recette d’une salade composé.

Parfait pour garder la ligne, tout en se faisant plaisir.

Il y a tellement de recettes différentes pour les salades, que c’en est une parmi d’autres (qui viendront plus tard).

Les ingrédients

Pour cette salade, nous allons avoir besoin :

  • de salade verte (laitue)
  • du maïs
  • 1 carotte
  • 1/2 pomme
  • 1 ou 2 champignon(s) frais
  • du conté (ou gruyère)
  • 1 tomate

Pour la sauce :

  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sauce soja (salé)
  • Miel

Préparation

Tout d’abord, laver la tomate, la pomme et les champignons sous l’eau. On est jamais trop prudent.

Ensuite, découpez la tomate en demi-rondelle ou en dés – comme vous voulez.

Découpez la pomme en quart, gardez 2 morceaux que vous découperez en dès. La pomme donne un petit goût sucré à la salade, j’aime beaucoup.
Manger le reste en dessert ou au goûter 🙂

Découpez la tige des champignons et jetez-les (perso, je ne les mange pas). Coupez les « chapeaux » en rondelles.

Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. La carotte donne du croquant à la salade mais il ne faut pas se casser une dent 😉

Et pour finir, le conté (ou le gruyère) que l’on coupe en dès.

Pour accompagner cette salade, il nous faut préparer la sauce. Mon dosage est : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique + 1 cuillère à soupe de sauce soja mélanger à du miel.

50% de miel + 50% de sauce soja environ

Dans l’assiette

Mélangez tous vos ingrédients. Disposer la salade, puis les tomates, le maïs, la pomme, les champignons, le conté et la carotte.

Verser la sauce dans votre assiette et mélanger le tout.


BON APPÉTIT !!

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