Piktochart à votre service
Piktochart est un outil en ligne qui permet de créer des présentations facilement mais pas que ! Vous pouvez également réaliser des affiches, infographies, refaire votre CV et plein d’autres projets.
L’outil est devenu semi-payante – malheureusement. Mais la version gratuite vous permet tout de même de créer 5 projets, sans restrictions. Vous pouvez ainsi supprimer un projet pour en commencer un nouveau.

Pourquoi utiliser cet outil ?
Présentation power-point ça vous parle ?
Moi, j’en fais tout le temps ! Au début, c’était principalement des présentations techniques : storyboards et styles-guides – vous voyez de quoi je parle ? Maintenant, il y a aussi les briefs agences, des dashboards pour les stats KPI etc… (Oui je bosse dans le digital 🙂 )
Mais avec power-point (ou Slide de Google) il n’y a pas de « template » qui me plait et je n’ai aucune idée pour la mise en page.
Piktochart me permet de faire de belle présentation sans prise de tête. Je choisi un modèle et j’y ajoute mon contenu. Et si je veux créer un projet à partir d’une page blanche, l’outil propose des éléments à intégrer pour décorer un peu l’ensemble.
source : https://create.piktochart.com
Alors, prêt à essayer ?
Si vous connaissez d’autres outils du même genre, je suis preneuse. J’ai récemment utiliser un autre outil qui ressemble beaucoup à piktochart. Il est également très simple d’utilisation.