Putain de confinement


Life / lundi, mai 4th, 2020

Ça fait des semaines que l’on est enfermé chez nous, sans pouvoir sortir sans cette foutue attestation et on en a ras-le-bol! Pour certains d’entre-nous, on fait du télétravail, parfois on jongle avec l’école à la maison et pour d’autre, c’est le chômage forcé.

Peu importe dans quelle catégorie vous êtes, je pense que le problème se pose pour pas mal d’entre nous, comment s’occuper ?? Car oui, le weekend tout le monde se retrouve à la même enseigne.
Perso, mes journées se ressemblent et sont très longues, je vais craquer !

via GIPHY

Comment combler nos journées ?

Je suis dans la catégorie « Télétravail », ce qui me convient assez bien, sauf que ma charge de travail varie énormément selon les semaines. Et je vous assure que d’être « présente » toute une journée uniquement pour lire ses mails, c’est très très long.

Comme je dois rester connecté, il est difficile pour moi d’avoir des activités à côté. Mais j’en ai trouvé quelques-unes 🙂

Mes activités

Premièrement, j’essai de reprendre le dessin, lorsque j’ai au moins 30 min / 1 heure devant moi – pour un gros dessin sinon pour les petits, on peut en faire tout au long de la journée, en 5 minutes. Ça me détend et me permet de me focaliser sur autre chose.

Je mets certains de mes croquis sur Instagram si ça vous intéresse.

Dans le même esprit, il y a le coloriage 🙂 – j’adore ça, d’ailleurs je vous en parlait dans un ancien article. Là par contre, il faut au minimum 1h, donc pas facile tous les jours.

coloriage

Mise à part ça, il y a le tricot, forcément ! Si vous avez visitez le site, vous savez que je fais pas mal de chose avec mes aiguilles. En revanche, cette activité je la réserve surtout pour le soir ou le weekend. Je ne sais pas pourquoi, difficile de m’arrêter peut-être ahah 🙂

Tricot for ever

Bizarrement je ne citerais pas Netflix, car je ne regarde même pas mes séries en cours. J’évite d’allumer la télé en journée, trop divertissent pour moi, même si mon planning est léger car il suffit qu’il y est une urgence et j’aurais du mal à m’y mettre 🙁 – mauvais plan !!

Oui je sais, je fais partie des personnes que la télé hypnotise, même si le contenu
est nul ou ne m'intéresse pas vraiment. Suis-je une cause perdue ? lol

Ma dernière activité, que je fais généralement le matin après le petit déjeuner, c’est de remplir mon bujo !! Hey ouiiii. Si je suis en retard ça me prend bien 30 min. C’est l’activité que je préfère de ma journée, j’adore le décorer, il n’y a pas assez de pages ahah.

bullet journal Mai

Et vous, que faites-vous pendant vos journées de confinement ? Arrivez-vous à prendre du temps pour vous ? Partagez vos activités ou flemmardises ça me fera plaisir de vous lire 🙂

Une réponse à « Putain de confinement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *