Présentation professionnel avec #CANVA


Agilité / vendredi, décembre 6th, 2019

Tout est dans le style !

Il y a quelques temps je vous avais parlé d’un outils en ligne qui permettait de faire des créations en ligne. Présentations, Infographies, CV etc…

Et bien cet outils a changé sa politique d’utilisation 🙁
Il y a toujours une partie gratuite mais qui a malheureusement perdu pas mal d’avantages. De ce fait, il a fallu trouver une substitution ! Car je ne renoncerais pas aux belles présentations design pour power point.

Sans offenser les adeptes de PPT, perso, je n'ai aucune inspiration lorsque je suis
dessus, même avec leurs nouveaux templates (très joli).

L’outils en ligne Canva

Pour utiliser ce logiciel en ligne, il faut se créer un compte – tout est totalement gratuit – vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook, google ou en créer. C’est très simple et ça vous permet d’avoir une sauvegarde de vos créations 🙂

Vous avez des modèles* déjà prêt où vous avez juste à remplacer les éléments et réagencer comme vous le voulez. C’est très pratique et un gain de temps de malade !

*Modèles :
Affiche, prospectus, cv, diaporama,
logo, carte, infographie etc...

En pratique

Tout comme l’autre logiciel, lorsque vous créer un designprésentation, CV, affiche… – vous avez un menu sur la gauche qui vous propose différents éléments pour customiser votre présentation.

Si vous partez d’un modèle, vous pouvez juste remplacer/supprimer les textes ou modifier le design, en supprimant et/ou ajoutant de nouveaux éléments.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’élément que vous voulez et il s’ajoutera automatiquement sur votre créa. Vous pouvez ainsi régler sa taille et sa position.

Ci-dessous, j’ai utilisé un modèle se trouvant dans la catégorie « Affiche », puis j’ai remplacé tous les textes. J’ai ensuite customisé l’affiche en ajoutant 2 petits stickers.
Je suis allée dans « éléments » > « stickers »; j’ai choisi ceux qui me plaisait et voilà. Je les ai positionné sur mon affiche à l’endroit souhaité, tout en réduisant leur taille et pour l’un des 2, je l’ai tourné un petit peu.

Récupérer son projet

Lorsque vous travaillez en ligne, vous n’avez pas besoin de cliquer sur un bouton pour enregistrer, ça se fait automatiquement – comme sur les appli de google drive. #pratique 🙂

Pour télécharger votre design, cliquez sur le symbole en haut à droite. Ensuite choisissez le format que vous voulez – il y aura différentes propositions selon le type de créa choisi – et cliquez sur « télécharger ».

Si vous utilisez des illustrations non gratuite, vous aurez un filigrane "canva" sur vos images.
A vous de voir si c'est gênant pour vos projets.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez découvert un logiciel bien sympathique 🙂
Si vous utilisez d’autres outils n’hésitez pas à le faire partager.

Bonne journée à tous.

Une réponse à « Présentation professionnel avec #CANVA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *