Dépaysement à Palerme


Life / dimanche, août 26th, 2018

Buongiorno !

Si vous ne savez pas où aller pendant vos vacances, je vous conseille de partir en Sicile. C’est une île à proximité, pas trop cher et très sympa. Je n’ai visité que Palerme mais peut-être qu’un de ces 4, j’irais voir les autres villes ^^

C’est semblable aux îles Canaries, si vous avez eu la chance d’y faire un tour. C’est à dire, plage d’un côté et montagnes de l’autre. C’est magnifique !

Quelle est la meilleure période ?

Le meilleur moment pour y aller est Juin/Juillet. Mais surtout, passé la mi-août, n’essayer pas. J’ai déjà fait cette erreur et je me suis retrouvée une semaine sous les orages et la pluie – très impressionnant !

Rien à voir avec ce qu’on connait à Paris. Les pluies sont torrentiels. Quand vous avez l’orage au-dessus de votre tête et que vous voyez les éclaires atterrir à quelques mètre de vous, c’est assez flippant.

Parfois, il pleut pendant seulement quelques heures et le soleil revient, un peu comme en Martinique. Mais fin août, vous aurez peu de chance de revoir le soleil.

Que visiter ?

Sur ce point, je ne vous serais pas d’une grande aide. Quand j’y vais, c’est pour y retrouver une amie – originaire de là-bas – et on passe notre temps à la plage.

A Palerme, il y a 2 plages. Une de sable qui est cité dans tous les guides de voyage et une de galets/rocher, où il n’y a principalement que les locaux – c’est là-bas que nous allons 🙂

On peut louer un transat pour 5€qui dure toute la journée. Il y a un bar / snack, pratique pour se rafraîchir et grignoter. Il y a des douches extérieurs (pour enlever le sel) et des toilettes payantes, de mémoire c’est 50cts.

La plage de sable est tout aussi agréable, surtout si vous choisissez des dates où il y a peu de monde. Et le soir, les boutiques/bar sont ouverts, très agréable pour profiter de la fraîcheur du soir en faisant une petite balade.

NB: en cas de forte chaleur, les magasins sont fermés entre 13h et 16h comme à Rome. 

La langue est-elle un obstacle ?

A Palerme, il est préférable de savoir parler italien – même si à certains endroits ils parlent français – mais c’est très rare.

Quant à l’anglais, c’est une chance sur deux !
Ce qui est moins le cas en Italie ou là, l’anglais est assez courant avec toutes les villes touristiques, mais Palerme reste une petite ville.

Alors, prêt à visiter cette île ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *