Les petits déjeuner


Life / jeudi, mars 5th, 2020

Je ne vais pas vous parler des petits déjeuners qu’il faut prendre ou non chaque matin pour être en forme la journée. Non non !. Moi je vais vous parler du petit-déjeuner que je fais 1 fois par mois avec mes cookies d’amour ♥ #mesCopines

Mais pourquoi ?

Avec les années qui passent et la vie de chacun qui défile à grande vitesse, ça devient très compliqué de voir ses copines et surtout, toutes en même temps !
Car oui, chacune à sa vie et ses à côtés.

C’est pourquoi avec ma team #cookies (c’est le nom de notre “groupe”), on a décidé de bloquer chaque mois, 1 matin dans la semaine où l’on se réunit autour d’un petit-déjeuner.

De préférence le vendredi, car plus simple d’arriver en retard :P -
ou comment profiter des supérieurs en télétravail ^^.

Se réunir nous fait plaisir, même si ça ne dure qu’1 heure voir moins. On se raconte nos potins, on passe un moment conviviale et en plus, on mange 🙂 Que demander de plus ?

Les règles

La seule règle méga importante est que l’endroit choisi soit à mi-chemin du travail pour toutes les personnes réunis ! Ce qui peut être compliqué à faire.

De mon côté, nos points de rendez-vous sont soit Gare de Lyon, soit Châtelet-les-Halles. On ne passe pas toutes par ses 2 gares mais elles peuvent être sur notre trajet et nous permet de reprendre facilement le chemin vers nos lieux de travail.

En résumé, en temps normal on y passe pas mais on peut y faire un crochet facilement 😉

En général, on commence toutes nos journées à 9h30. Si on suit la règle “mega importanteon ne doit pas être à plus de 35 minutes de notre travail.
On se donne rendez-vous à 8h, l’heure à laquelle ouvre pas mal de restaurant. Ce qui nous laisse une bonne heure pour manger et papoter.

Où prendre son petit-déjeuner ?

Chez Exki

Exki – Paris bercy

Quand notre point de rendez-vous est Gare de Lyon, nous allons à EXKI. C’est un petit restaurant sympa, un peu cosy et très simple. Le principe est que c’est du libre-service : on prend un plateau et ce dont on a envie. 

Concernant le petit-déjeuner, c’est traditionnel – beaucoup de “sucré” – avec croissant, pain chocolat, tartine, céréale etc… Il n’y a pas de salé.

Ils font des plats à emporter pour le midi mais c’est autre chose 🙂
Il y a les boissons fraîches en libre service et pour tout ce qui est chaud (café, chocolat, thé etc) c’est en caisse que ça se passe. Vous passez commande et vous payez l’ensemble de votre plateau.

Si vous êtes végétariens, vous pouvez demander du lait de soja ou
d’amande sans frais supplémentaires.

Le prix varie en fonction de votre plateau. Vous pouvez avoir un petit déjeuner à 5€.


Chez Le pain quotidien

Le pain quotidien – Châtelet-les-halles

Lorsque nous avons rendez-vous à Châtelet, nous allons au Pain Quotidien. C’est l’endroit qu’on préfère, mais le budget n’est pas le même.  Pratiquement à chaque fois, nous prenons la formule “petit-déjeuners” qui est le best du best.

Compter 10,50€ pour la formule. 

Il comprend : une boisson chaude, une boisson fraiche, des tartines de pains (avec beurre et pâtes à tartiner (plusieurs choix)) et une viennoiserie.

Perso je prend un jus d’orange pressé 😉 et un chocolat chaud (et un vrai svp!) avec le chocolat fondu que tu mets dans le lait. Hey ouiiiii.
Un croissant, pour manger avec la pâte à tartiner ^^ et le pain bien sûr, beurre ou pâtes. Sachant qu’il y a au moins 2 tartines/personnes sur 4 et que vous pouvez en redemander.

Les pâtes à tartiner sont une tuerie ! Nutella peut aller se refaire une beauté.
Parfois, le serveur apporte des pots de confitures mais on demande direct à
changer :) Et il arrive qu’on baptise l’ouverture du pot !

Ca pourrait vous paraître petit mais perso, j’ai du mal à finir. 

Le matin (8h), ils ouvrent tout juste donc il n’y a pas grand monde, ce qui est très agréable. Je vous déconseille d’y aller le weekend à midi (surtout en été), c’est blindé ! Mais leurs plats sont excellents.

Chaque restaurant est différent, selon l’emplacement, il y aura plus ou moins
de monde.

Alors, partant pour un petit-déjeuner entre copines ?

Se lever sera duuuur (je sais de quoi je parle) mais ça vaut le coup ! Alors appelez vos copines et régalez-vous 😛

Si vous connaissez des adresses dans ce secteur, je suis preneuse. On aime bien tester différents restaurant.

See you Soon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *