La méthode KonMarie en pratique


Life / vendredi, janvier 3rd, 2020

Hola toi qui me lit, j’avais fais un article sur Marie Kondo et sa méthode de rangement, pour ceux qui n’aurait pas eu la force de le lire ou souhaitant avoir un résumé, voici un petit article fait pour vous.

Les étapes

  1. Visualisation : se poser la question du style de vie que l’on souhaite avoir chez soi. Y penser fort et l’écrire dans les moindres détails.
  2. Gratitude : remercier sa maison pour sa protection et tout les moments passés et futurs. Ça semble bizarre, mais la gratitude se fait aussi bien sur les personnes que sur les objets ou des évènements.
  3. Actions : Commencer à réunir et trier les vêtements de la maison, tout en se débarrassant de la pile (à jeter/donner).
  4. Passez ensuite aux komonos ( tout les autres éléments de la maison, à ranger par catégorie). On peut commencer par la catégorie cuisine puis le reste …
  5. Rangez : maintenant que le tri est fait, commencez la magie du rangement et trouvez une place pour chacune de vos catégories pas des places pour que ce soit caché, mais utiles et qui apporte de la joie rien qu’en le voyant ou sachant que c’est là.

Des astuces pour profiter pleinement de cette méthode

Pensez à prendre des photos avant et après et même pendant la métamorphose de votre intérieur.

Le mieux est de filmer (à l’américaine , on peut les voir sur Netflix « l’art du rangement » héhé c’est plutôt pas mal) , sauvegardez vos émotions que ce soit en voice ou vidéo mais conservez ces moments pour vous.

Résultat sur ma vie avec Marie Kondo

Que du bonheur trier puis ranger, souvent je vais optimiser encore et encore mais ce que j’aime le plus par-dessus tout c’est d’avoir une place pour chaque élément.

Il m’est arrivé d’avoir un effet rebond. et ça c’est parce que j’avais accumulé pleins de nouvelles choses et que la place n’était plus suffisante. C’est là que vient le moment de se reposer de se redire « Qu’est ce qui m’apporte de la joie ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *