La grossesse et mes ressentis


Life / mercredi, juin 24th, 2020

Cela fait maintenant 4 mois que je suis enceinte, je suis dans ma 19ème semaine aménorrhée comme ils disent. Ah le jargon de la maternité… Comme c’est tout nouveau pour moi, je voulais vous partager mes ressentis et savoir si j’étais la seule à me poser autant de questions, notamment sur le fait de sentir ou non le bébé bouger.

Début du 2ème trimestre

Mon ventre commence seulement à s’arrondir – j’avais hâte – mais je ne sens pas encore bébé bouger. Il est petit et c’est « normal » – enfin j’espère lol. Et du coup, je me pose plein de questions au fait de ne pas sentir le bébé.

Est-ce que son petit coeur bat toujours ?
Est-ce qu’il grandit bien ?
Est-ce qu’il est toujours vivant ?
Est-ce qu’il se forme correctement ?

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vu plein de séries et de films qui me font penser à des choses négatives, mais je ne peux pas m’en empêcher.
De base, je ne suis pas une personne anxieuse, je suis à la cool mais là non. J’ai envie de savoir. Si tous les matins je pouvais écouter son coeur et me dire « ok c’est bon, il bat, je peux passer ma journée tranquille ». Mais non…

Ecoute ton corps

Depuis quelques jours, j’essai d’écouter mon corps. Je ferme les yeux et je me concentre sur mon ventre. J’appuie mes mains dessus au cas où ça pourrait aider bébé à bouger.

Comme s’il pouvait sentir ma présence, une chaleur émise à un endroit auquel il serait perceptible. Est-ce possible ?? A ce stade de développement bien sur. Je n’en sais rien. 🙁

Des fois j’ai l’impression de ressentir quelques choses, comme des bulles dans le ventre. Je ne sais pas si c’est lui ou autre chose. J’aime à croire que c’est bien bébé qui bouge – oh espoir !


Bref voilà. J’ai hâte que ce petit être grandisse, que je puisse le ressentir et savoir que tout va bien. Et je suppose que quand j’en serais au 7ème mois passé, j’aurais hâte qu’il sorte pour me libérer de ce poids.
Chaque mois a son lot de ressenti et d’envie je suppose.

J’aimerais connaitre vos avis à ce sujet. Savoir si je suis la seule ou si plusieurs futur maman ont eu également ce genre de question. Laissez moi un commentaire pour en discuter 🙂

Une réponse à « La grossesse et mes ressentis »

  1. Ohhhhhhhh ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    Ma meliii!!!!!

    Oui jd n’ai jamais été maman mais oui focalise toi sur les pensées positives et des choses positives 🙂 .si le medecin dit su ca va bien, il n’y a pas de raison a ce sue ca aille mal.

    Continue a écouter ton corps, dit toi que baby pandicorn fait sa petite sieste tranquille au chaud .. comme sa maman qui aime faire dodo !

    Bisouuuu et belle grossesse ❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *