#Holidays – La Martinique


Life / lundi, septembre 2nd, 2019

Hey ouiii, j’ai eu la joie et le bonheur de partir en Martinique avec mes cookies girls d’amour !! Dont @kalysss qui anime ce blog avec moi 🙂

…Pendant l’été

Nous sommes partis durant le mois d’Août, la saison des pluies. Ce n’est pas la meilleure période pour y aller, mais nous avions une opportunité qu’on a saisie 🙂

La meilleure période pour y séjourner est entre Janvier et Mars – soit durant l’hiver :). De toute façon, c’est l’été toute l’année là-bas – lol.
Pendant notre séjour, nous avoisinions les 24/26° au matin et 31° ressenti 37° l’après-midi. Donc pas de soucis pour sauter dans l’eau, c’est moi qui vous le dit !

Nous avons eu des pluies – plus ou moins fortes – qui ne durent jamais très longtemps (de 5 min à 1h30). Et vu la chaleur qu’il faisait, je peux vous dire que ça nous faisait un bien fou !

Le cadre de vie

Si vous n’y êtes jamais aller, je vous recommande vivement de le faire. Le paysage est juste magnifique. C’est une île montagneuse, donc attendez-vous à monter/descendre pas mal de route et à avoir des virages très serrés !

Les plages sont splendides, nous en avons faites plusieurs : les trois-îlets (Anse-Mitan), le diamant, l’Anse figuier, les Anses d’Arlet, Grande-Anse d’Arlet, Tartane et les Salines. Petit aperçu :

Perso la plage que j'ai préférée est l'anse d'arlet et en second, je dirais celle
de Tartane :)

Les lieux à visiter

Le tour des yoles

Mise à part les plages, nous sommes aller voir l’arrivé des Yoles au Robert. Si vous avez l’occasion d’y assister, allez-y ! L’ambiance était folle, je pense que le tiers de l’île était présente.
Il y avait des stands partout, très difficile de trouver une place mais ça valait le coup. J’ai pu goûter un bokit local, une tuerie pour les papilles 🙂

L’habitation Clément

Ensuite nous sommes partis visiter l’habitation Clément, une ancienne distillerie de rhum et de canne à sucre (compter environ 2h pour faire le tour de la propriété).
La visite commence par le jardin, la distillerie, la maison et on fini par la boutique et la dégustation ! Vous pouvez goûter différents ti-punch et rhum avant achat*.

Vous n'êtes pas obliger d'acheter pour goûter ;)

La baignoire Joséphine

Une sortie sympa que vous pouvez faire en amoureux ou entre potes, c’est de visiter la baignoire Joséphine. Plusieurs agences s’occupent de cette virée, vous pouvez y passer vite fait (une matinée) ou prendre un forfait à la journée avec déjeuner compris.

Si vous prenez le forfait à la journée, il y a 2 ambiances, soit vous visitez plusieurs îles – dont la baignoire Joséphine, soit vous faites un « baptême du rhum » où on vous emmène sur une île faire la fête.

Nous ne connaissions pas la 2ème formule des fêtards, donc nous avons fait le tour des différents îlets pour finir à la baignoire Joséphine. La journée était vraiment sympa, l’ambiance était cool – surtout en 2ème partie après la pause déjeuner. Franchement, c’est à faire même si je l’avoue, j’ai été un peu déçu à cause du monde qu’il y avait.

A goûter absolument

>> Floup

Si vous allez en Martinique, vous devez goûter au Floup. Ça ressemble au Mister Freez 🙂 – pour ceux qui connaissent – il y a plein de goûts différents. Personnellement j’ai goûté saveur lait-vanille (qui correspond au lait concentré), coco et menthe-framboise (impossible à décrire mais c’est bon ;)).

 Par contre, attention aux kilos. 

>> Poyo Rico

Le dernier jour (malheureusement) nous sommes allé à Poyo Rico, en face de la mer du diamant. OMG !!! Une tuerie !! J’ai goûter les nuggets de poulet à la farine de je ne sais plus quoi et @kalysss les nuggets de poisson. Comment vous dire que notre bouche s’en souviens encore tellement c’était bon. Surtout le poisson, je dois l’avouer ! Si fondant en bouche, OMG. Si vous passez devant, arrêtez-vous, vous ne le regretterez pas. #valeurSur

>> Le frisson sucré

glace pistache nutella chantilly

La veille de notre départ, on est allée se promener sur la page du Diamant après le coucher du soleil à la recherche de tortue de mer – en vain, et sur le retour on s’est arrêté dans un restau de glace qui s’appel « Le frisson sucré« .

C’était tellement bon !! Un vrai délice. Personnellement j’ai pris pistache et nutella avec supplément chantilly #miammiam !! Je pense que si on y était allé plus tôt, on y aurait été plusieurs fois se remplir la panse 😛

Les activités

Il y a pas mal d’activités à faire en Martinique (randonnées, quad, jet-ski, plongée, accro-branche…)

On voulait monter la montagne pelée, sauf qu’on n’a pas pu le faire 🙁 – la prochaine fois j’espère. En revanche, j’ai testé le baptême de plongée. J’avais envie et en même temps j’étais stressée de fou.

On a trouvé une agence au top qui s’appel ABC Dive qui est à l’Anse-Mitan. Vraiment, l’équipe était au top et le prix est plus qu’abordable. Comparer aux autres prestations, c’est la meilleure qu’on est trouvé – je vous recommande cette adresse !

On nous a donné toutes les explications sur le bateau, direction la zone de plongée, près d’une petite île. L’expérience était cool même si je n’étais pas très à l’aise avec le masque et la bouteille d’air qui bougeait dans mon dos.
Je ne suis pas descendu trop bas – vu que je n’étais pas à l’aise – mais explorer les fonds marins étaient bien kiffant. 🙂

En bref

J’ai passé 2 semaines en Martinique à la saison des pluies avec mes super cookies et c’était vraiment génial. J’en garderais de très bon souvenirs.

La prochaine fois, ce sera avec mon chéri et je pense qu’on fera 1 semaine Martinique / 1 semaine Guyane 🙂 – car ma grand-mère était originaire de là-bas et que j’aimerais beaucoup y faire un tour.

Si vous envisagez d’aller en Martinique, j’espère que vous aurez trouvé des conseils intéressants et que vous kifferez autant que j’ai pu l’être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *