9 mois de ma vie


Life / lundi, janvier 11th, 2021

Bonjour bonjour !
Ca y est la grossesse est terminé – depuis plusieurs semaines maintenant – et je suis entrée dans le monde de la parentalité. Un gros changement émotionnelle !

L’arrivé de bébé est une joie immense qui chamboule pas mal mes anciennes routines… qui me manquent ! Mais ça, c’est un autre sujet ^^

Je voulais faire le point sur ces 9 mois de grossesse qui sont passés à une vitesse folle. Parfois ça me manque 🙁

1er trimestre

Le 1er trimestre c’est super bien passé. En plus, c’était pendant le 1er confinement (#covid). J’ai eu quelques nausées au début mais rien d’insupportable. Et une fois qu’on a compris qu’il faut manger, ça passe ^^

J’étais très fatiguée les 2 premiers mois. Parfois je restais au lit – le matin – et souvent, je faisais des siestes dans l’après-midi après manger. Heureusement que j’étais en télétravail sinon je n’aurais pas pu autant me reposer.

J’ai eu de la chance car quand je vois que certaines personnes ont des nausées au point de vomir et ce toute la journée, c’est horrible.

J’étais quand même un peu stressé, je me posais pas mal de questions. Comme on ne sent rien, je me demandais tout le temps si le bébé allait bien, j’avais peur de le perdre.

2ème trimestre

Le 2ème trimestre est la meilleure période de la grossesse à mon avis.

Les nausées et la fatigue ne sont plus présents. On a de l’énergie à nouveau. Le ventre ne prend pas encore trop de place, on peut marcher tranquillement… (même si personnellement, j’avais toujours envie de pisser, je crois que mon bébé a toujours appuyé sur ma vessie). C’est le bon moment pour préparer la chambre de bébé et de monter les meubles 😉

C’est aussi le moment où vous faites la première échographie. Un moment de kiff royal. On voit son bébé pour la première fois et en entier ! (ce qui n’arrivera plus par la suite).
Si vous pouvez partager ça avec votre conjoint faites-le, ce sera votre 1er souvenir ^^

Echographie 1er trimestre
Pour connaitre le sexe, il faudra attendre encore un peu la prochaine écho.
Hey ouiiii, ce ne sera pas avant le 5ème mois. Patience patience...

C’est aussi la période où on commence à sentir le bébé bouger. C’est une sensation assez bizarre au début (car ce n’est pas des coups de pieds direct il est bien trop petit), perso ça me faisait penser à des petites vagues…

3ème trimestre

Le pire de tous !!! Particulièrement à la fin du 7ème mois.

Le ventre grossit et devient de plus en plus gênant pour dormir. On découvre les joies des remontées acides (RGO) un calvaire ! Ca survient surtout le soir/la nuit. Ca me brulait la gorge, je ne pouvais plus dormir même en relevant ma tête.

J’ai pris du Polysilane pour me soulager, ça fonctionne assez bien. Il faut surtout éviter de manger tard et trop gras. Je recommande de manger une petite quantité et avant 20h.

Il y a également bébé qui appuie sur la vessieencore plus qu’avant – et les coups de pieds dans le ventrequi peuvent vous empêcher de dormir.

Et le pire du pire c’est l’impatience. Quand je suis entrée dans le 9ème mois, je n’en pouvais plus. J’en avais marre d’avoir un gros ventre qui pèse, d’avoir mal au dos et ces foutues remontées acides. Je voulais voir mon bébé, voir sa tête, m’occuper de ce petit nourrisson… Lui faire des câlins et pleins de bisous !!!

Bref, le dernier mois a été un enfer, conclu par un accouchement assez douloureux. Mais tout ceci est maintenant derrière moi ^^

Au final

Dans sa globalité, j’ai quand même eu une grossesse agréable. Tous mes maux étaient supportable. Je n’ai pas eu de contractions avant le jour J. Malgré un suivi glycémique durant mon 2ème trimestre, qui ne m’a pas embêter plus que ça et qui m’a permis de limiter ma prise de poids, je m’en sors bien 🙂

Le confinement + le télétravail m’a permis de rester chez moi. Exit le stress et les transports en commun. Mon conjoint prenait soin de moi <3

Moi qui au départ ne voulait pas d’enfant mais qui avait toujours voulu savoir ce que ça faisait d’être enceinte, ben je suis servie lol. J’ai changé d’avis et j’ai pu vivre cette expérience :).

Je retiens le positif ^^
Ces nouvelles sensations dans le ventre quand bébé bouge (les petites vagues) puis quand il y a les vrais mouvements. Si vous appuyez sur votre ventre, il vous rendra le coup. Votre première interaction avec lui 🙂

Voir son ventre grossir, les échographies qui vous montre sa tête (quand bébé veut bien se montrer). J’ai toujours kiffer ses rendez-vous – et mon conjoint a toujours pu être présent ^^. Entendre son cœur battre…

Ces petits moments sont inoubliable.


Est-ce qu’il y a des mamans qui ont eu une bonne ou mauvaise expérience de leur grossesse ?
Est-ce que ça vous encourage ou refroidi d’avoir d’autres enfants ?

Est-ce qu’il y a des futurs mamans qui veulent partager leurs expériences ? Bon courage à vous en tout cas et le « meilleure » reste à venir. La libération lol

4 réponses à « 9 mois de ma vie »

  1. Dans sa globalité, oui tu a quand même eu une grossesse agréable. 😍
    Ton chéri sera toujour a t’ai cote il a commencer il terminé avec toi lol…… Car le really arrive pour les biberon.. … Pour ma par je n’ai pas eu une grosse favorable car j’étais seule et par moment Mal accompagner. . Le jour ou j’ai su que j’atai en pleine grossesse j’avait déjà un moi ( je parter manger au chinois et je me Suie evagnoui…. A l’hopital ont me dit madame vous attender un enfant et c’est pas tou 😲😲😲😲 ont vous a prie votre menu lol 🤦🏾‍♀️ je penser qu’il aller me dit c’est des jumeaux 😂😅…. Cela va fait maintenant 11ans qu’il est là sa grand vite. .🤗🤗.. .. Je Suie totale9 content pour vous Meli car l’amour d’une peit vieet une fort pour CHaque jour a mediter 😉 que Dieu vous gard😁🤗… … .

    1. Merci beaucoup pour ton partage. Désolée de ne répondre que maintenant – j’ai un peu honte.
      J’avoue, ça doit faire un choque de l’apprendre comme ça – heureusement que tu n’étais pas à 6 mois ^^ Et oui le temps passe si vite. Profitons à fond de nos petits bouts qui deviennent grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *