Du riz pour ce midi


Veggie / jeudi, septembre 5th, 2019

Coucou toi qui me lis!

Dans cet article, nous allons parler cuisine dans les grandes lignes.

Je cuisine beaucoup au feeling, par conséquent, je vais simplement décrire ce que je fais ou mets dans la recette proposée ci-après.

Le riz pour ce midi est inspiré de pokebar ( chaine de fast food hawaïenne), de la cuisine grecque, Coréenne, et j’en passe… Le principe est simple. Il faut préparer plusieurs aliments différents, puis varier son plat grâce aux différentes portions d’aliments ..🤤

Les ingrédients

Du riz et plein d’épices
La cuisson du riz comme à votre habitude et y ajouter les épices ( j’aime mettre du cumin et du romarin, saler et poivrer).

Concombre en petit cube
Découpez le concombre en petit morceau.

Concombre en râpé ou courgette râpé. Râpez le légume pour avoir une texture différences et juteuse.

Oeuf
Préparer des oeufs durs ou même brouillés pour changer.

Carotte
Rappez une carotte, voire une moitié de carotte pour une personne.

Des graines
Vos graines favorites, par exemple : des graines de lin, de sésame, graines de pin…

Des noix
Les cajous : la star !
Ensuite, les macadamias ne sont pas mal ainsi que les amandes pour ce type de repas sain du midi.

Un petit truc sucré
Mon péché sucré des raisins.

La sauce !!!!!!!!😏
Mélangez l’huile d’olive et vos épices favorites. Sinon votre sauce toute faite préférée fera l’affaire…Le citron est aussi le bienvenu dans vos sauces pour la conservation, le goût et les apports.

Pour conclure, pour se faire une bonne salade saine, il ne faut pas avoir peur de mélanger les goûts et les saveurs.

Faites, vous plaisir, faites vous kiffer, c’est un début pour plein de chose : économiser, manger mieux, méditer en cuisinant.

Et vous, que mangeriez vous avec du riz en base de plat à ne pas réchauffer le midi ?

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