Bullet journal – Idées déco


DIY / mercredi, novembre 11th, 2020

L’année arrive bientôt à son terme et je voulais vous partager l’univers de mon bullet journal de cette année 2020. Un bujo qui compte 2 cahiers bien rempli ^^. Peut-être que cela vous donnera des idées pour créer le votre.

Et peut-être que je changerais ma façon de faire pour l’année prochaine, qui sait 😛

C’est parti ! Bienvenue dans mon bullet journal de l’année 2020 !

2020

Commencement

Pour cette année, j’ai commencé mon bullet journal avec un calendrier de l’année complète où j’ai entouré mes jours de congés. Comme ça je vois mieux la répartition sur l’année ^^ et c’est plus facile en terme de stratégie pour les poser – avec les jours fériés.

Ensuite – dans le 2ème carnet, j’ai refais une double page avec les mois de l’année et j’y inscris les dates d’anniversaires et les choses importantes à faire durant l’année, réparti sur les différents mois. Par exemple, acheter un cadeau ou rdv ophtalmo…
Cette année, les points importants étaient surtout centré sur mes rendez-vous gynécologique pour l’arrivé du bébé et prévoir les achats nécessaire sur les 9 mois 🙂

Dans le 1er carnet, je mettais les anniversaires + les notes importantes à faire
à chaque début de mois sauf que ça ne remplissait pas une page entière.
C'est pourquoi j'ai changé de méthode sur la V2 :)
Présentation des moments importants pour le mois en cours
1ère version avec en haut, les anniversaires du mois, suivi des tâches importantes et pour finir, un encart "remerciements" pour combler.

Les 12 mois

J’aime commencer chaque mois par une page dédiée qui graphiquement reprend le thème de celui-ci. Ce n’est pas toujours évident mais ça met directement dans l’ambiance.

Parfois je dessine ou j’illustre avec une photo ou un montage. Des fois, j’ajoute un mini calendrier… Chaque mois est différent, je fais au feeling selon l’humeur et les idées qui me viennent au moment présent. Rien n’est figé et ne doit pas forcément être identique mois après mois.

Voici toutes mes illustrations de l’année :

Les autres pages

Bilan des 6 mois

Pour terminer mon premier cahier de l’année, après 6 mois passé, j’ai fait une partie « Bilan des 6 mois » que j’ai repris de l’agenda my365que j’utilisais pour le travail.

Cela permet de faire le point sur le début d’année qui s’est écoulé. Savoir si vous avez atteints certains de vos objectifs (si vous en avez fait) ou tout simplement sur ce qui s’est déroulé et que vous souhaiteriez modifier.

Voici les questions auxquels il faut répondre :

  • Qu’est-ce qui contribue à mon épanouissement ?
  • Que dois-je améliorer ?
  • Mes objectifs pour la fin d’année ?
  • Ai-je réalisé des défis ? Quels sont ceux à faire ?

Mes défis de l'année

Dans le premier carnet, j’avais noté les défis à faire pour le cours de l’année. Mais comme j’ai mis cette page tout à la fin… je ne l’ai pas vraiment feuilleté. Certains défis ont quand même été atteint mais peu mieux faire…

Pour l’année prochaine, je pense que je vais noter cette liste à chaque début de mois et on verra si ça fonctionne mieux ^^.


wishlist du noël

Comme pour l’année dernière, j’ai prévu une page dédié à la wishlist de Noël ^^ Sauf qu’elle est présenté différemment.

J’ai créé un tableau pour y mettre les idées/achats prévu pour chaque membres de ma famille (et amis), ainsi que le prix des cadeaux – pratique pour faire les comptes.

Cette fois je n’ai pas mis de visuels, c’est plus structurés 🙂
Quelle version est-ce que vous préférez ?


Petit tips supplémentaire 🙂
Sur le 2ème carnet, j’ai ajouté des minis marque pages à chaque mois. C’est beaucoup plus pratique pour s’y retrouver que de tout feuilleté 😉

onglet pour retrouver le mois

Voilà comment s’achève le petit tour de mon bullet journal. Je vous ai déjà parlé des autres contenus dans différents articles, donc je ne vais pas radoter 🙂 – faites un petit tour des lieux.

J’espère que ça vous a plus et que cela vous a fait mijoter quelques idées pour votre propre bullet journal. Hésitez pas à me faire partager le votre.

Vivement l’année prochaine pour commencer un nouveau carnet et si possible, avec de meilleurs moments que ceux de cette année où nous avons passé le plus clair de notre temps confiné chez nous…

Une réponse à « Bullet journal – Idées déco »

  1. Trop trop trop de choses a dire :
    So kawaiiii.

    Les illustrations : aout la vie, october sober krkrkrk.

    Pour la liste des objectifs en reexriture en debut de chaque mois ouiiiiiii very nice . Ça booste et remet sur la map.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *