Bullet journal 2022


DIY / samedi, octobre 16th, 2021

Oui oui vous avez bien lu, je vais vous parler de mon bullet journal pour 2022. Comme je suis devenue maman à la fin de l’année 2020, pour cette année 2021 j’utilise un bullet journal – que j’adore surtout pour le travail – déjà préparer qui est l’agenda my365. Mais si vous me suivez depuis le début, vous savez que j’aime beaucoup faire ma propre déco et comme chaque année où j’utilise l’agenda my365, je reviens forcément à un bujo fait maison l’année suivante.

D’habitude je crée mon bullet journal petit à petit, 1 mois à l’avance. Mais comme j’ai peur de ne pas avoir le temps pour cela, j’ai préféré concevoir mon bullet journal des mois à l’avance. Avec cette crise sanitaire du covid19 – qui n’en fini pas – et de mon privilège d’être en télétravail, j’ai plus de temps pour moi pour m’y consacrer.

Et ça fait plaisir ^^

Quel carnet pour mon bullet journal ?

D’habitude j’utilise un cahier leuchtturm pour créer mon bujo mais j’ai craqué pour un carnet que je vois non-stop sur Instagram. Un carnet où chaque page est coloré. Un kiff total !

Notebook Therapy - planetary collection
Bullet journal Notebook Therapy planet collection

Malheureusement, il n’était plus disponible – je ne vous dis pas comment j’étais grave déçu quand j’ai reçu un mail du vendeur – mais il m’a proposé d’en choisir un autre, ce que j’ai fait ! Je ne suis pas autant en kiffe dessus, mais il est pas mal :

La couverture est en daim dans un jolie bleu turquoise. C’était la période « Océan » du coup il y a un petit dauphin sur la couverture et un trombone en forme de dauphin, trop choupi ! Et comme il n’y a pas assez de page dans un carnet pour toute une année, j’ai recommandé un carnet dans le même thème (le noir).

Le design de mon bujo

Comme à mon habitude, je commence toujours avec le nom du mois sur une page, avec son petit calendrier et une image/illustration ou un petit dessin que je fais.

Ensuite je fais un calendrier du mois sur une double page, avec des cases pour y mettre les RDV ou dates importantes à retenir. J’aime bien mettre du washi tape sur le côté pour colorer un peu cette page 🙂 Et je rajoute le mois en bas de page.

calendrier du mois de Mars 2022
On ne voit pas sur la photo, mais j'ai rajouté un marqueur sur le coté de la page pour retrouver mes mois plus rapidement. 

Et j’enchaine avec les semaines. Sur ma double page il y a un mini calendrier avec la semaine en cours mis en couleur, les jours de la semaine avec de l’espace pour y mettre mes RDV, un espace pour les notes, les to-do de la semaine et quand j’y pense les kiffs ! Très important ^^

J’ai retiré le tracker car je n’y pense jamais ou alors je ne me souviens pas de la date exact quand j’essai de rattraper.. Du coup, au final, ça ne me sert absolument pas donc je l’ai viré !

Voici quelques rendus de mes semaines :

Dans ce premier carnet – qui va de Janvier à Juin- , j’ai essayé de faire pas mal de petits dessins. J’ai également utilisé mon imprimante « peripage » – avec du papier autocollant pour plus de facilité 😉 – du washi tape et du papier design, que j’utilise comme le washi tape.

Comme vous pouvez le voir, mes semaines sont toutes différentes, je change de place certains blocs. J’ai également plusieurs façon de mettre en avant mes kiffs ou mes to-do.

Et parfois je laisse des emplacements vide que je complèterais plus tard quand j’aurais de l’inspiration 🙂

Je ne vous montre pas toutes les pages (ça ferait bcp trop) mais j’en montrerais un peu plus chaque mois sur Instagram 😉

A bientôt pour la seconde partie de mon bullet journal 2022 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *