Bullet journal 2020, Méli et Krykry à la page


DIY / samedi, janvier 11th, 2020

Nouvelle année, nouveau bujo

Bonne année à tous ! 🙂

La nouvelle année vient tout juste de commencer, alors à vos stylos pour vos bujos !! Commençons la création du Bullet Journal 2020.

Dans cet article, nous allons vous présenter nos bujos respectifs, soit 2 versions totalement différentes ^^ – en espérant que cela vous donne des idées pour le votre 😉


Le matériel de Méli

Perso, j’utilise des cahiers leuchtturm depuis 1 an et demi, avec 2 cahiers par an (ceux avec les pointillés).

J’utilise des stylos à pointes fines, de différentes couleurs pour égayer le carnet et bien sûr des stickers que je colle un peu partout 🙂

#Meli

Le matériel de Krykry

Yeay! Pour mon bujo cette année, j’ai tenté une couleur Goldy et j’ai craqué pour les stylos pointes fines et des feutres avec possibilité d’écrire en pointe fine et en couleurs.

Pour m’éviter toute source de procrastination et de démotivation, j’essaie le Back to Basic: minimaliste. Ainsi je reste claire et direct dans mes objectifs.

#Krykry


La création de méli

J’ai commencé direct sur le mois de Janvier. J’écris le mois sur la page de droite et j’y fais quelques dessins. Cette année, j’ai ajouté un mini calendrier en-dessous. Sur la page de gauche, j’y colle généralement des photos ou éléments que j’ai fais au cours du mois.
Ici, j’ai mis une carte de vœux 🙂

Sur la double page suivante, je remets un petit calendrier, mais celui-là sers aux anniversaires. La page de gauche me sers de moodboard pour le mois en cours, histoire d’avoir de bonnes ondes. Et un encart « remerciements » que je remplierais à la fin du mois.

Ensuite, je remets le calendrier en double page pour y noter les rendez-vous, anniversaires et autres. Suivi des « trackers » où je note toutes les dépenses faite au cours du mois (hors prélèvements mensuel récurrents – donc prêt, impôts, abonnements etc..) et je notifie ce que j’ai fais dans la journée (dépense, sport, lecture, tricot, shampoing etc…) ainsi que mon humeur.

J’utilise une page entière pour une journée où j’y note :
la météo, l’heure à laquelle je me lève et me couche, les 3 kifs du jour, ce que j’ai mangé et regardé. Ensuite, je me fais un résumé de ma journée.

Si j'ai des choses impératives à faire, je le note et je fais le check en fin de journée.

Et à la fin du mois, en plus des remerciements, je me garde une page où je fais le point sur le mois qui s’est écoulé. Ce que j’ai fais ou non, si j’ai atteins un objectif ou non etc…

#Meli

La création de Kalysss

Fin 2019 je me suis inspirée des vidéos sur YouTube pour savoir quelle page de garde j’allais faire.

Le commencement

Dès l’ouverture du cahier, j’ai utilisé la première page de gauche pour faire la page des clés. C’est un moyen pour moi de garder en tête les clés en ayant un rapide coup d’œil direct sur la première page. Pour la page de droite, c’est la présentation 2020, j’ai utilisé des scotch papier, stabilo et stylo noir afin de réaliser celle-ci (voici le résultat). Et à la page suivante, une petite citation.

Les pages annuelles mémo/tracking

Ensuite, j’ai préparé des pages que je souhaites tracker à l’année comme la santé, le blog, mes succès log , des mémos à relire pour me rappeler que ma vie peut être facile !

Le mois de Janvier est bien commencé 🙂

Une page pour le traking de la semaine, les objectifs ou liste de choses à faire impérativement, les 3 plus importantes idéalement (surtout pour les procrastineurs), puis une page par jours avec les to-do de la journée et une partie pour écrire les intentions, intuitions et idées, des tâches à accomplir pour votre maison konMarie mania !!

#Krykry


Et vous, avez-vous commencer à concevoir/décorer votre Bullet Journal ? Dites-nous ce que vous y mettez et comment vous le faites, ce serait un vrai plaisir de partager avec vous 🙂

Des bisous et encore bonne année!

Méli & KryKry pour vous et toi et toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *