Bullet journal 2020 #2


DIY / vendredi, octobre 2nd, 2020

Hello à tous ! Les mois passent à une vitesse phénoménale, au point que je ne vous ai pas remontré la tête de mon bujo. Avec mon petit panda, on vous avez montré comment on débutait nos bujos en début d’année, mais depuis, zéro nouvelle – pour ma part en tout cas ^^

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer ce que j’avais fait au cours de l’année. J’ai ajouté quelques pages mais je n’ai pas trop changé ma présentation 😛 – J’ai du mal à changer et je n’ai pas trop d’idées… Je vois beaucoup de bujo avec des semainiers mais zéro par journées, donc je reste dans mes inspirations.

Inspirations de fin d’année

Je vais vous épargnez les mois de juillet-août qui ne sont pas tip-top. Donc voici mes inspirations de la rentrée 🙂
J’essaie de faire de plus en plus de collage (je trouve ça sympa et je trouve que ça donne plus de pep’s que juste dessiner) mais ça reste subtil. Je le fais principalement pour la page de garde et celle du récap en fin de mois.

Pour le reste, je suis toujours accros à mes stickers (que j’imprime et découpe à la mano ^^) et j’ai acheté y a pas si longtemps la petite imprimante portable sans encreque vous avez du voir sur les réseaux sociaux – qui est génial et trop choupi !!

Imprimante sans encre - marque Peripage

Petit aparté sur cette imprimante :
en plus d’être trop mignonne (forme d’ours), elle est légère, pratique à transporter partout si besoin et ne consomme pas d’encre ! C’est le même principe que pour les tickets de caisse. (Ne me demandez pas comment ça marche^^) Vous mettez un rouleau de papier à l’intérieur (de couleurs ou non, autocollant ou non), vous choisissez ce que vous voulez imprimer et hop ! Plus qu’à mettre dans votre bujo 🙂

Pour rappel, chaque mois comprend : un planning en double page, une page dépense/rentré d’argent, un moodboard et une page de tracking. J’avais ajouté une page de note et une page « mood et gratitude » (pas mal pour suivre son humeur), sauf que j’ai zappé de le faire sur les mois de septembre et octobre 🙁

mood et gratitude

Bujo en images

Je parle, je parle, mais voici mes réalisations. J’essaie comme d’habitude d’avoir les couleurs et les visuels alignés avec le mois en cours.

Pour commencer, le mois de Septembre avec des fleurs 🙂 Car oui, il en reste pour notre plus grand plaisir.


Pour le mois d’Octobre, un peu de Orange pour faire référence à Halloween (même si je ne le fais pas) et bien sur, le changement de couleurs de la nature, qui est très agréable à regarder pour ma part 🙂


En règle général, je commence la conception du mois suivant lorsqu’il reste 1 ou 2 semaines avant le jour J, mais cette fois, je n’ai pas pu résister à commencer les mois suivants.

J’avoue qu’au lieu de travailler (ne me juger pas et ne me balancer pas) je préférais faire mon bullet journal et comme je vais bientôt accoucher (oui je suis à 34 SA et alors ??), je me suis également dit, que je n’aurais pas forcément le temps de faire mon bujo.

J’avais très envie de commencer le mois de décembre (mon anniversaire et surtout noël), du coup ben j’ai craqué. Obliger de faire la page de garde pour Novembre pour ensuite enchaîner avec Décembre ^^.


Prochain numéro avec les pages de Novembre et Décembre au complet ^^ Promis j’essaie de pas oublié ahah 🙂

Une réponse à « Bullet journal 2020 #2 »

  1. I looove it

    Ce peripage … tellement choupi, et le mood +grattitude une mega super bonne idee hummm je prend note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *