Bullet journal 20/21 #work


Life / mercredi, juin 10th, 2020

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur mon prochain bullet journal spécial travail. Celui de cette année, arrive bientôt à échéance et j’hésite à reprendre le même ou à en essayer un nouveau.

Cela fait maintenant 2 ans que pour le travail, j’utilise l’agenda de My365. Il est vraiment très pratique et j’adore sa conception. Mais n’est-il pas le temps d’aller voir ailleurs ? D’autres agendas me font les yeux doux…

Lequel choisir ?

Dans la liste des favoris, il y a donc l’agenda My365 qui fait peau neuve chaque année, l’agenda de Mr Wonderfull qui est plus fantaisiste ou encore d’une autre marque, type Rifle paper co.

Je ne sais absolument pas lequel choisir. Et encore, je ne connais pas toutes les marques qui proposent des agendas. 🙁 #dilemme

Si vous avez des marques à me citer, n'hésitez surtout pas à me les partager svp.

Du coup, pour choisir, voici les différents agendas précédemment cités.


My365

Comme je vous le disais plus haut, l’agenda my365 est très bien fait. Il y a le calendrier du mois, une double page pour les « to do » et les trackers, suivi du semainier.

Je l’avais également utiliser pour mon bujo perso pendant une année. Je vous en avais parlé dans cet article.

Mr Wonderfull

J’ai déjà utilisé un de leur agenda, style écolier. Il était chou mais pas très pratique pour le boulot car c’était 1 page pour 1 jour et sans calendrier du mois. Ce qui est très important pour moi car je visualise mieux les jours où j’ai des réunions.

Mais cette année, j’ai vu qu’ils avaient fait de nouveaux agendas qui reprend exactement ce que je recherche. Il y a 3 styles différents (classique, sketch ou bullet). J’hésite entre le classique et le bullet 🙂

Rifle Paper Co

Je ne connais pas du tout cette marque, mais j’ai une copine qui a utilisé leur agenda et qui vient d’en reprendre un pour la nouvelle année.

Ils sont mignons, très fleuri mais sobre à l’intérieur. Et il est assez grand en taille (contrairement aux deux autres marques). Ils ont un certains charme… et un certain prix.


Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Pour lequel craqueriez-vous ?

Il y a également la solution de faire un bullet journal fait maison, comme c’est le cas pour mon bujo perso. Je prends un carnet simple, vierge et je crée tout moi même…

Cette dernière solution ne m’emballe pas trop car il me faut 2 carnets pour faire une année, alors qu’avec ses agendas, un seul suffit.

Bref, vous l’aurez compris, je ne sais pas quoi faire !
Et dans tout ça, il faut penser argent et frais de port :(. A méditer en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *