Bujo mars et avril…mai


DIY / samedi, mai 30th, 2020

Hello toi qui me lit,

Tu me diras .. ah enfin ! Tu avais tout le temps pendant le confinement mais tu n’as rien posté! Et bien oui, j’ai fais tout ce que je ne fais pas en temps normal et étant en télétravail, me suis beaucoup déconnecté de l’outil web hors temps de travail pour profiter de mon intérieur.

Cependant, je reprends le cours de mes habitudes du blog et je dois tenir mes objectifs du début d’année!!

Donc voici un article compilation de mon bujo sur 3 mois…( un trimestre entier confiné waw).

Je suis toujours restée dans le thème du minimalisme et j’arrive à la fin de mon bujo 2020 part 1.

Mes week ends 2019

Nous n’avons pas beaucoup de week-end dans une année, enfin…de mon point de vue et de mon mode de vie. Il est important pour moi d’organiser mes week-ends afin de me projeter sur les événements à venir, la famille, les amis, à voir et surtout mon temps « Me time » ou je ne vois personne sauf ma moitiée bien sûre.

Des pages vides…

Il m’est arrivé dès fois où je n’avais plus trop envie d’ecrire, à ces moments là, j’ai préféré de faire light dans mon bujo en effectuant d’autres activités plutôt manuelles en m’évadant dans les jeux (animal crossing particulièrement depuis sa sortie), ou réfléchir à un nouveau mode de vie, car … oui, corona à changer nos vies en soit.

Mon point annuel 2019/2020 décalé copine

Pas d’image mais je poserais des mots : 2 pages, une pour ma pote une pour moi. Ainsi on se partage nos idées, objectifs, envies, pour cette année et on se les notes mutuellements. Ainsi on peut se surveiller et se motiver en retournant sur ces pages et valider que l’une et l’autre soient toujours sur la bonne voie.

Et surtout, nous effectuons un rapport sur les années passées afin de constater ce qui à changer et si nous suivont nos directions voulues.

Cela fait des années que nous pratiquons cela, je trouve que c’est enrichissant et important et nous allons continuer encore longtemps 🙂

Exemple de review + Covid 19

A la fin de chaque semaine, ma review me sert à lister en un clin d’œil la semaine.

Une petite page attribuée au covid où j’ai écris brièvement ce que j’en pense, mon état d’être, des faits par rapport à la situation à ce moment.

Confinage : 100 choses à faires

Ma liste est longue mais je n’ai pas encore atteint les 100…. actuellement même étant déconfinée… je me considère toujours en mode otaku comme le virus est toujours bel et bien la.

J’ai préparé mon bullet point jusqu’à 100 et jai commencé à mettre des idées au fur et 2a mesure, tout ce qui me passait par la tête. Je continue à en rajouter dès que j’ai de nouvelles idées. Cette liste pourrait me servir de futurs objectifs .. qui sait.🥰🙈

Débuts de mois de bujo

Chaque mois, mon « minimalisme » a été différent. Mes envies, objectifs, humeurs et actions futures déterminent mes objectifs mensuelles.

Je me réfère souvent a cette page tout le long du mois pour déterminer mes objectifs de la semaine.

J’essaie toujours dans les objectifs mensuels de placer des étapes de mes objectifs du début d’année, découpé en petit morceaux.

Fin bujo part 1

Pour les dernières pages restante du bujo, j’ai décidé de me refaire un récapitulatif de la gratitude, de la visualisation, etc sans prise du tête : un titre, du texte … Quand je reviendrais dessus, je m’amuserais à coller des stickers où cest un peu vide, sinon m’amuserais à faire des dessins.

Voilou, j’espère que cet article t’as plu. N’hésites pas à le partager et à me laisser des commentaires en m’expliquant quel a été ton bujo pendant le confinement (as-tu été résilient ? As-tu abandonné ?)

Dans tout les cas, je te dis à très bientôt ! 🙂

4 réponses à « Bujo mars et avril…mai »

  1. Moi moi pendant le confinement, je n’ai plus réellement été sur mon bujo, juste faire une page ou deux … j’ai toutefois un bujo de brouillons que j’utilise… mais lorsque j’ai vu cet article bujo mars avril et… Mai, cela me donne envie de faire quelque page global sur mon officiel avec les stickers ou des dessin 👌🏾😊 encore merci pour l’astuce de rattrapage covi-bujo ^^ .

    bissou nours à vous

    1. Oui vaz-y !! Relance toi dans ton bujo et partage-nous le résultat en photo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *