Après le confinement 2.0 : mes kiff routines


Life / jeudi, décembre 24th, 2020

Le 29 octobre 2020 nous avons été reconfinés en France. 

Lors de mon premier confinement, je fus active, puis j’ai relâché prise, pour ensuite finir comme une larve.
Malgré cela, j’ai réussi à maintenir mon poids voire perdre 1 kilos à la sortie de ce premier confinement.

Cette fois-ci, j’ai décidé de passer un confinement plus actif : confinement 2.0. 
Les routines que j’ai mis en place sont le sport, le plaisir culinaire, et passer du temps avec ma moitié( kiff de base lol) .

Le plaisir culinaire : 1er kiff

Comme beaucoup le savent, j’aime manger, cuisiner, et encore manger (lol). Dans une future ou une autre vie je pense être goûteuse professionnelle internationale hehe.

Donc mon rituel de plaisir culinaire consiste à me faire plaisir en cuisinant de bons plats tous les jours, que ceux-ci soient rapides ou long à préparer. Tant que le plaisir gustatif est là :).

La raison pour laquelle je pense qu’il est important de cuisiner des bons repas dans son foyer, c’est que je sais que ça rapporte le bonheur.
Perso quand je mange je suis heureuse, et faire à manger pour quelqu’un ça me rend tout autant heureuse, surtout si mes convives aiment ça <3.

Voici des photos de plats cuisinés avec amour lors de ce confinement 2.0 ( il n’y en a pas beaucoup je mangeais plus vite que je ne dégainais mon appareil photo)

Le bien être corporel (2ème kiff)

J’ai pour objectif de me sentir bien donc mon corps au quotidien, car j’en ai marre des douleurs ( dûe aux fibromes méga douloureux).

Je fais du sport tous les matins, j’ai commencé par reprendre le sport en effectuant des sessions de 5 à 10 minutes, puis j’ai augmenté petit à petit la durée de l’activité.
Cette façon de faire m’a permis d’instaurer des habitudes. De plus, j’ai pu jusqu’à aujourd’hui garder dans mes habitudes quotidiennes.

J’utilise deux applications m’ayant vraiment aidé à me booster.
La première est down dog avec ces multi appli down hit, down yoga, etc .Ils ont plusieurs licences pour les exercices variés au quotidien que je choisis selon mon humeur.

Les programmes sont disponibles depuis leur site web ou leurs différentes applis mobiles et tout est synchronisé , un bonheur : hiit.downdogapp.com/web

vidéo démonstration depuis mon mobile*

Simple ( l’application), pour le contrôle et tracking je l’utilise depuis une application mobile, elle permet de contrôler et de m’informer ce qui se passe en temps réel par rapport au jeune, c’est génial! 

Du temps avec ma moitié (3ème kiff)

Même étant dans le même appartement toute la journée, nous n’avons pas vraiment temps de communiquer car nous travaillons chacun dans notre pièce.
Dans un premier temps, il est important de se retrouver devant un bon repas, une série ou un jeu vidéo dans les moments partagés.

La cuisine à 2 aussi c’est cool, c’est un moment de partage et de création. Mais ça n’est que trop rare pour le moment, en tant que pizza lover, on se challenge sur qui fera la meilleure pâte, pizza et qui réussira la Napolitaine en premier ahah ( seul les pizza lovers peuvent comprendre ce delire) .

Partager des moments c’est important.

Ceci n’empêche pas de contacter mes amis et familles, mais ces 3 skiffs cités sont mes kifs m’ayant fait apprécier chaque jour et me motiver à me lever avec un objectif.

Le confinement/ reconfinement /déconfnement…couvre feux, ce n’est vraiment pas une vie… mais ce n’est pas ce qui m’empêchera de kiffer ma vie <3.

Bisou à vous, prenez soin de vous et je vous dis à très bientôt.

Une réponse à « Après le confinement 2.0 : mes kiff routines »

  1. Pas mal tes kiffs 🙂 Je veux bien que tu me fasses la cuisine 😛 krkrkr
    Durant le 1er confinement je n’ai absolument rien fait vu que j’étais enceinte (même si j’aurais pu faire du sport… mais grosse flemme). Aujourd’hui j’ai trop hâte de reprendre le sport mais je dois attendre 🙁 (–> priorité au périnée) Bref. Sinon, pareil que toi, je faisais des petits plats – j’ai plus trop le temps depuis la naissance (et l’envie)- et des séances films avec mon doudou. Ca on le fait toujours ! Le soir of course et le weekend on se fait une petite session séries/films ^^
    Si on devait être reconfiné, je pense qu’on referait exactement les mêmes choses (sauf que je ne travaillerais pas :P)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *