3ème trimestre de grossesse


Life / samedi, août 29th, 2020

Ça y est, j’ai dépassé le 6ème mois de grossesse… J’en suis à 29 SA, je rentre donc dans le 3ème trimestre de grossesse, la dernière ligne droite. Moi qui voulait que mon ventre grossisse et sentir bébé bouger, je suis servie !

Sentir le kung-fu du bébé et les maux de ventre, je ne sais pas trop ce qui m’attend… Ça fait un peu peur. Et je me dit que la fin approche bien vite.

Qu’est-ce qui change ?

Bébé grandit

Être dans le 3ème trimestre change pas mal de chose… Je sens le bébé bouger tout le temps et parfois c’est trop bizarre. Je ne sais pas ce qu’il fait comme mouvement mais c’est très étrange… Parfois même désagréable et parfois, j’en sursaute. J’ai quasiment perdu 60% de mon sommeil – vu qu’il aime bouger quand je suis allongée.
Moi qui vous disais que j’aimerais le sentir tous les jours… Je ne pensais pas que ce serait autant lol.

bébé qui fait son sport dans le ventre

Parfois, je vois mon ventre faire de petites vagues/sursaut mais je n’ai pas encore la main ou le pied qui en sort. En tout cas, j’en fais profiter un max mon chéri. Dès qu’il est à côté et que le bébé me donne des coups, je lui prend la main pour la mettre sur mon ventre. Il trouve ça bizarre comme sensation mais je pense qu’il aime bien ^^.

Les maux de ventre

Il y a aussi le fait d’avoir mal au ventre. Je ne pense pas que ce soit des contractions mais ça fait super mal. Comme bébé grossi l’utérus aussi et je pense que c’est cette sensation là qui me fait mal. Ça dure bien 5 à 10 minutes et je ne peux rien faire…

J’essaie de me masser le ventre, de marcher en même temps.. Mais rien y fait. J’attends que la douleur passe et j’ai l’impression que ce moment n’arrivera jamais. 🙁

Douleurs ligamentaires pendant la grossesse

Une amie m’a parlé des douleurs ligamentaires et je pense que c’est ça. Les symptômes correspondent assez bien. Heureusement, je n’en ai pas très souvent et effectivement, cela arrive lorsque j’ai fait des efforts. Je vais surveiller mon hydration 😉

Le poids

Le dernier trimestre est le mois le plus dur à tenir en terme de poids. Perso, j’ai pris 3kg en 1 mois et je n’en suis pas fier du tout. Je suis même dégoutée. Et quand ma sage-femme m’a dit de faire attention car c’était les 3 mois le plus dur, je flippe à mort !

Prise de poids pendant la grossesse

En même temps, avec les vacances je me suis grave laisser aller… J’ai bu du soda (pas plus d’1 verre par jour vous excitez pas), mangé des glaces.. Bref, j’ai mangé n’importe comment. Et maintenant voilà.. Il faut reprendre les bonnes habitudes !

Je ne sais pas vous, mais il est vrai que là, j’ai beaucoup plus faim que les autres mois où mon appétit était même réduit. Du coup, ce n’est pas évident de faire attention… Car quand j’ai faim, j’ai faim !! Et ce n’est pas d’une carotte dont j’ai envie. Bref. Pas facile…

Pour le moment…

Bref, en résumé, je viens tout juste d’entrer dans le 3ème trimestre donc j’attends de voir ce qui m’attend. Mais je sais déjà que je vais sentir encore plus bébé bouger et que ça risque d’être désagréable par moment surtout qu’il aura moins de place…

Je vais devoir faire doublement attention à mon poids pour ne pas devenir un baleine et pleurer sur mon sort après accouchement. Est-ce une des causes du baby-blues d’ailleurs, le poids ? Parce que j’avoue, ça me fait peur..

Qui dit bébé qui grossit et peu de place, additionné au changement de position dans le ventre (tête en bas) qui appuie sur la vessie… Je vais avoir encore plus peur de sortir sur de longues distances.
Car suite à mes vacances, j’ai cru comprendre que mon bébé n’aimer pas du tout les longs trajets en voiture. Que ce soit les pauses pipi, les coups de pieds ou le mal de ventre, c’était pas toujours évident.
Donc je me dis qu’une fois que le bébé sera tête en bas, j’aurais encore plus envie d’aller au toilette, n’importe quand dans la journée, pour faire 3 gouttes (ouii soyons franche et sans filtres).

Le problème est qu’il n’y a pas assez de toilettes à disposition. Je vous jure. Quand je prenais le RER pour aller au travail, que je parte de chez moi ou de chez mon chéri, les seuls toilettes disponibles étaient à Gare du Nord ! Soit plus de 30 min de trajet avant de pouvoir se soulager. Et encore, faut-il les trouver et qu’elles soient ouvertes.
Malade, enceinte ou juste une envie pressente et vous êtes dans la merde. Aucune gare n’a de commodité. Ce n’est pas normal. Bref.. C’est un autre débat 🙂 Mas du tout coup, ça ne me rassure pas à faire de long trajet.

Heureusement que je suis toujours en télétravail pour le moment ^^ Je suis sauvée. Bon courage à celles qui ne le sont pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *