3 kiffs par jour


Life / dimanche, juillet 1st, 2018

Comment apprécier sa journée

Que vous passiez une excellente journée ou un calvaire sans nom, il faut savoir relativiser. Le fait de se remémorer sa journée et d’en sortir 3 kiffs, vous vous sentirez tellement mieux !

A une conférence donnée par Florence Servan-Schreiber, qui venait nous parler de la « pensée positive« , elle nous a également parler de son livre « 3 kifs par jour » et le bienfait que cela peut nous apporter.

3 kifs par jour
Je ne l'ai pas encore terminé mais je vous le conseil absolument !

Pourquoi cela nous fait du bien ?

Il vous fait prendre conscience que les choix que vous faites dans votre vie, ont un impact sur celle-ci et surtout sur votre bonheur.
Ne pas être pessimiste mais essayer de voir le bonheur dans tout ce qui nous entoure.

Bien sur, il nous arrive tous d’avoir des journées de merde où tout par en vrille, mais ce sont dans ces moments là, qu’il faut se poser et analyser cette journée pour faire le point.

Est-ce que dans toute cette journée, il n’y a pas eu un moment agréable ? Bénéfique ? Un petit moment de joie ?

Bien sûr que si ! Réfléchissez 🙂

On prête bien trop d’attention aux moments désagréable. On voit tout de suite le mauvais côté mais il n’y a pas que ça. Le fait de rester bloquer sur ce point de vue, enlève nos moments de bonheur et de vie.

Car oui, une personne pessimiste, toujours de mauvaise humeur et/ou stressé, a une durée de vie plus courte que les autres. Rien que de savoir ça, nous fait tout de suite relativiser 🙂

On rembobine sa journée

Le soir, quand vous êtes posé – peut-être avant de vous coucher – revisionnez votre journée. Le but est de trouver 3 kifs.
Des petits, des gros, peu importe ! Tous les soirs, il faut se remémorer sa journée en détails et trouver 3 moments de petits plaisir comme :

  • un rayon de soleil sur sa peau
  • le café/chocolat/thé du matin (pris en toute tranquillité)
  • une personne qui vous tiens la porte
  • un bon repas
  • un câlin
Si on réfléchit bien, on peut en trouver 2 facilement.
Le troisième est généralement plus dur.

Ce n’est pas facile tous les jours, c’est un travail à faire sur soi-même, si on n’y met pas du sien, rien ne changera. Mais ce petit rituel ne peut être que bénéfique et terminer sa journée sur ses bons souvenirs, est quand même plus agréable que de s’endormir ronchon !

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *