Suivez mois pour 100 jours sans sucres


Life / mardi, janvier 21st, 2020

Nous sommes tous quelquepart des amoureux du sucre.

Moi.

Hello toi qui me lit!
Aujourd’hui, je vais aborder le thème du sucre dans ma vie …et dans mon corps.

Actuellement, je suis en surpoids, l’IMC dira « obèse » car 1m55 pour plus de 80 kilos.

Beaucoup me diront : « ah tu fais pas ton poids ça va »… Pourtant, je sais que même si je suis un petit panda bien douillet, ne mangeant pas assez de bambou, je ne tiendrais pas si longtemps 🤭.

Pourquoi 100 jours sans sucre?

Parce que les habitudes sont bien ancrées à partir de minimum 90 jours. En arrondissant, 100 jours est un bon chiffre.

Et pourquoi le sucre? Pour me supprimer cette addiction forte que j’ai de tout ce qui est sucré : Gâteau, biscuit, chocolat, viennoiserie, pâtisserie, et même le sucre ajouté dans les plats salés!

De plus, je souhaite avoir un corps sain, je commence par le plus dur (le sucre) afin de m’aider à créer de nouvelles bonnes habitudes.

Mes débuts

Ce n’est pas qu’un début car j’en ai eu plusieurs …

J’avais débuté le 1er janvier 2020, mais la galette des rois est arrivée et j’ai craqué … et je me suis permise de consommer du sucre durant 1 week-end.

J’en ai profité pour faire mes au-revoir au sucre. Ce n’était pas forcément le meilleur sucre, mais j’en ai mangé et en plus j’ai même pas eu la fève 😑… Puis j’ai recommencé une 2ème fois! Mais cette fois ci, je pense avoir le bon bout et j’en suis à mon 7eme jours d’affilé sans sucre.

Comment je m’y prend ?

Avec mon Bujo

Je me track le « PAS DE SUCRE » au quotidien. Aussi, j’ai crée une rubrique 100 jours sans sucre dans laquelle je n’ai qu’une chose à faire …un strike de 100 jours !! Si j’ai cassé, je reprend a zéro.

Mes visualisations

Je pense que ce qui m’a motivé le plus c’est de regarder différents reportages sur le sucre.

En voici un:

Mes petites notes

Mes mensurations quotidiennes sur les zones cible de perte, je le fais petit à petit. Mon petit carnet que j’ai nommé mon combat contre mes envies de manger (badly).

Mes lectures

Comment ne pas mourir ( via audible )

Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé (en book )

Première page Le charme discret de l’intestin – Illustration Par Jill Enders dans le best seller écrit par sa soeur Giulia

Mon objectif final :

Mon objectifs est de ne plus baver devant une boulangerie, et de ne plus avoir des pensées meurtrière de : « je veux de la pâte à tartiner sur du mon pain.. hummm je veux des granolas avec mon petit café hummm…« 

Est-ce que je fais des économies ?

Oui, environs 5€par jour ( pire que la cigarette ) !
Je ne vais plus à la boulangerie le matin … ne consomme plus les sucreries apportées au bureau et j’en passe.

Conclusion sur cette première semaine

Ce challenge, me permet de me dépasser, me contrôler et écouter mon corps!

Et toi, serais-tu prêt pour ton bien-être à passer ne serait-ce qu’une journée ou une semaine sans sucre ?

Je vous tiens informé de la suite de ma story très bientôt.

Restez connecté.

#Krykry

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